BE WAPP 2017: BILAN

                                      GRAND MERCI à TOUS et toutes!

Merci aux bénévoles : enseignants, associations, citoyens, enfants, réfugiés qui ont accompli ce travail durant tous le weekend.

L’heure du bilan est là…malgré un taux de participation moins élevé que l’année dernière….les déchets eux ne diminuent pas! Bien au contraire!

En 2016 : Vous aviez récolté 98 sacs PMC, 142 sacs de déchets « tout venant », une benne d’encombrants, des verres, métaux…

Cette année : vous avez récolté 112 sacs PMC, 138 sacs de déchets « tout venant », 30 pneus, ½ container composé de bouteilles, bois, frigolite, assiettes…, 1 benne de camion de métaux, 1 benne et demi de bâches, des  « eternit » …

Force est de constater qu’en plus de progresser dans les opérations de ramassage il faut plus que jamais sensibiliser et réduire nos modes de consommations.

L’éducation, la sensibilisation à la gestion des déchets, à travers le tri, l’achat responsable, le recyclage, la revalorisation…est une des priorités de la commune.

Nous nous sommes portés candidats à une opération « zéro déchet » qui, si nous figurons parmi les 10 communes sélectionnées, nous permettra d’instaurer une politique globale en étant accompagné durant 2 ans par Espace environnement Wallonie.

En attendant nos 24 nouvelles poubelles de tri qui s’installeront à Yvoir avant fin de l’année…continuons à semer, informer et agir.

Proprement vôtre,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :